Qualification CHAN 2020 :  Les Zimbabwéens confiants face à Maurice ce dimanche

Qualification CHAN 2020 : Les Zimbabwéens confiants face à Maurice ce dimanche

Publié le : / Par

Et pour ce match aller, est confiant dans l’affrontement de demain contre l’Ile Maurice au match aller au stade New George V de Curepipe, Maurice.

S’exprimant depuis Maurice, le capitaine des Warrios, Partson Jaure, a déclaré que «Nous sommes tous impatients de jouer. Quand nous sommes arrivés ici, il pleuvait, mais il fait maintenant un peu de vent et il ne fait pas très chaud comme lors de nos visites précédentes », a déclaré Jaure.

L’équipe a tenu sa première séance d’entraînement vendredi après-midi, soit au lendemain de son arrivée à Maurice via l’Afrique du Sud.

« Nous avons assuré notre séance », a déclaré l’entraîneur Rahman Gumbo qui semblait confiant avant le match de ce dimanche. Après la démission du coach Sunday Chidzambwa au début de la semaine, suite à la participation de la sélection à la CAN 2019, en Egypte, c’est donc Gumbo qui assure donc la barre technique d

Le Zimbabwe et l’Ile Maurice se sont rencontrés à neuf reprises avant cette rencontre. Les Warriors ont remporté sept des matches, perdant et faisant un match nul.   Leur première et unique défaite remonte à août 1982, quand ils ont perdu 0-2 aux Jeux de l’océan Indien.

D’autre part, il est utile de rappeler que le match retour est prévu au stade Barbourfields le 4 août. Le vainqueur du premier tour affrontera ensuite le vainqueur du match entre le Lesotho et l’Afrique du Sud pour décider qui se rendra au Cameroun pour la finale l’année prochaine.