u17 maliens Qualification CAN U17-UFOA A : Le Mali compte bien y participer

Qualification CAN U17-UFOA A : Le Mali compte bien y participer

Publié le : / Par
Après avoir raté la précédente édition en 2019, les Aiglonnets ont à cœur de se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17ans. Avant de connaître le nom du pays hôte pour le tournoi qualificatif, les jeunes de Demba Mamadou Traoré continuent leurs préparatifs, au Stade Mamadou Konaté.
Le tournoi de la zone A de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines (UFOA-A) qualificatif pour la CAN U17, Maroc 2021, se déroulera du 29 janvier au 7 février 2021. Même si le nom du pays hôte n’est pas encore connu, les Aiglonets maliens affûtent leurs armes au Stade Mamadou Konaté, sous la conduite du sélectionneur national, Demba Mamadou Traoré. Le Mali est un ogre dans cette catégorie puisqu’ayant remporté les deux dernières éditions (2015 au Niger et 2017 au Gabon). L’ambition est donc claire, ramener les jeunes maliens à leur niveau dans la compétition.
La Sierra Léone était censée organiser le tournoi du 11 au 21 décembre 2020 pour la zone ouest A mais la compétition a été reportée pour des raisons techniques. En lice, le Mali, le Sénégal, la Sierra Leone, la Gambie, la Guinée-Bissau, le Cap-Vert et la Mauritanie pour deux places pour la CAN U17.