Qualificatifs CAN U17/U20  : Les têtes de poules dévoilées

Qualificatifs CAN U17/U20 : Les têtes de poules dévoilées

Publié le : / Par

En prélude aux tirages au sort des tournois qualificatifs aux Coupes d’Afrique des Nations (CAN) U17 et U20 de la zone UFOA B qui auront lieu en Côte d’Ivoire, la faîtière du football africain a communiqué les têtes de poules de ces deux compétitions éliminatoires. Comme on pouvait s’y attendre, les deux pays hôtes sont parmi les têtes de groupes.

Désigné pour abriter le tournoi qualificatif de la CAN U17 de l’UFOA B, le Bénin est tête de série de sa compétition. Il est A1 et le Nigéria, vainqueur du dernier zonal est B1. Du côté des U20 de la même zone (UFOA B),  c’est le Togo qui est le pays hôte. Les Eperviers seront logés dans le groupe A (A1). Une fois encore, c’est le Nigeria qui sera la seconde tête de poule (B1). Les nigérians bénéficient de leur 3è place au dernier tournoi continental de la même catégorie.  Le tirage au sort au complet aura lieu à Abidjan le 20 octobre prochain.

Il est à rappeler que le tournoi du Bénin se tiendra du 5 au 20 décembre 2020, tandis que les qualificatifs du Togo auront lieu un peu plus tôt, du 14 au 29 novembre de la même année.