Hibernian FC

Qualif UEFA Conférence League : Hibernian est fixé sur son adversaire

Publié le : / Par

Hibernian FC va affronter le club d’Andorre, Santa Coloma au 2e tour de qualification de l’UEFA Conference League. Le club écossais va accueillir avant d’aller jouer la phase retour sur les installations de Santa Coloma.

Les hommes de Jack Ross savaient qu’ils devaient affronter le club Andorre de Santa Coloma ou Mons Calpe Sports Club (Gibraltar) au deuxième tour de qualification. Lors de la phase aller du premier tour, le club Andorre et celui de Gibraltar ont fait un match nul (1-1). Le match retour a tourné à l’avantage de Santa Coloma, qui a infligé 4-0 à Mons Calpe Sports Club (5-1 au total).

Ainsi, Santa Coloma rejoint les Hibs pour le 2e tour de qualification de l’UEFA Conference League. Les deux clubs vont se croiser le 22 juillet pour le match aller au stade Easter Road. L’Estadi Nacional d’Andorre va accueillir la phase retour le 29 juillet.

Il faut noter que Santa Coloma est le club le plus titré d’Andorre. Il a remporté le championnat national à 13 reprises. Quant-aux Hibs, c’est la première fois qu’ il goûte au football européen depuis trois saisons. On se rappelle que Hibernian a battu Runavik et Asteras Tripolis lors des éliminatoires de la Ligue Europa avant d’être éliminé par Molde au troisième tour.