Qualif mondial 2022 : L’Angleterre s’impose face à la Pologne

L’Angleterre a disputé son troisième match des qualificatifs de la Coupe du monde 2022 et dernier match de la trêve internationale face à la Pologne. Les anglais ont enchaîné une troisième victoire en s’imposant 2-1 face à la Pologne. Ce soir au Stade Wembley, les poulains de Gareth Southgate ont assuré la victoire sur le […]

Avatar de Faudel Amoussou Par 01/04/2021 - 00:49
Qualif mondial 2022 : L’Angleterre s’impose face à la Pologne

L’Angleterre a disputé son troisième match des qualificatifs de la Coupe du monde 2022 et dernier match de la trêve internationale face à la Pologne. Les anglais ont enchaîné une troisième victoire en s’imposant 2-1 face à la Pologne.

Ce soir au Stade Wembley, les poulains de Gareth Southgate ont assuré la victoire sur le score étriqué de 2-1 face à la Pologne ; orpheline de l’attaquant vedette Robert Lewandowski. D’entrée de jeu, la Pologne fait face à certaines difficultés défensives. Quatre minutes après le premier quart d’heure, le bloc arrière polonais commet l’irréparable et le juge de la partie désigne le point de pénalty. Harry Kane prend ses responsabilités et permet aux Three Lions de mener au score. C’est avec cet avantage anglais que l’arbitre renvoie les 22 protagonistes dans les vestiaires.

Au retour des loges, la Pologne joue plus haut et tente des percées offensives pour déstabiliser le mur anglais et revenir dans la partie. Dans la foulée, le but égalisateur survient à deux minutes de l’heure de jeu sur une réalisation de Jakub Moder, gracieusement servi par Milik. Piqués dans leur orgueil, les anglais se montrent plus dangereux dans la moitié de terrain de la Pologne pendant plus d’un quart d’heure. A cinq minutes de la fin de la partie, Harry Maguire, servi par John Stones marque le but du 2-1 pour l’Angleterre. C’est finalement ce score qui sanctionne la partie.

Après la victoire face à Saint-Marin, l’Albanie, l’Angleterre enchaîne une troisième victoire face à la Pologne. Elle est leader du groupe I avec 9 points suivie de la Hongrie (7 points) et de l’Albanie (6 points).La Pologne squatte à la quatrième place avec 4 points. Andorre et Saint-Marin ferment la marche avec zéro point pointant respectivement à la cinquième et sixième place du classement.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: