Qualif mondial 2022 : L’Angleterre pulvérise d’entrée Saint-Marin

Qualif mondial 2022 : L’Angleterre pulvérise d’entrée Saint-Marin

Publié le : / Par

Pour le compte de la 1ère journée des qualifications pour la Coupe du monde 2022 dans la zone Europe, l’Angleterre était face à Saint-Marin à Wembley. Les Three Lions se sont imposés sur un score sans appel 5-0.

Belle entrée en matière pour la sélection anglaise ce soir au Stade Wembley face à la formation de Saint-Marin. D’entrée de jeu, la formation de Gareth Southgate n’a pas fait de cadeau à l’adversaire. Dès la 14è minute, James Ward-Prowse ouvre la marque pour les siens sur une offrande de Ben Chilwell. Six minutes plus tard, c’est Reece James qui donne du caviar à Dominic Calvert-Lewin pour le but du 2-0. Visiblement très inspirée, l’Angleterre sécurise le match en marquant un troisième but avant la pause.

Mason Mount ajuste un bon ballon pour Raheem Sterling qui marque à la 31è minute. Au retour des vestiaires, plus précisément à la 53è minute, Dominic Calvert-Lewin voit double sur une passe décisive de Jesse Lingard. Saint-Marin, complètement bouffé dans la partie, va concéder un dernier but à la 83è minute. Cette fois, c’est Phil Foden qui permet à Ollie Watkins de conclure avec le 5-0. L’Angleterre prend ainsi la première place du groupe I avec 3 points, suivie de l’Albanie à égalité de points.