Qualif’ Mondial 2022 : La FIFA suspend deux joueurs pour dopage

La Commission de discipline de la Fédération internationale de football (FIFA) a infligé une suspension de quatre ans à deux joueurs qui ont été testés positifs pour des substances interdites lors des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022.

Avatar photo Par 16/08/2022 - 00:43
Qualif’ Mondial 2022 : La FIFA suspend deux joueurs pour dopage FIFA - crédit photo : icon sport

La FIFA a fait savoir dans un communiqué daté du 15 août 2022, que l’attaquant salvadorien Erick Alejandro Rivera a reçu un test positif au stéroïde clostebol après une défaite de 3-0 contre le Canada, le 8 septembre 2021 en éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, tandis que Sabri Ali Mohamed de Djibouti avait été déclaré positif à la testostérone après une défaite de 4-0 contre l’Algérie, le 12 novembre 2021.

« En raison de la présence des substances interdites susmentionnées (ces deux substances étant classées en tant que substance non spécifiée +S1.1 Stéroïde anabolisant androgène+ dans la Liste des interdictions 2021 – Standard international du Code mondial antidopage) dans les échantillons fournis par les deux joueurs, ces derniers sont coupables d’infractions à l’article 6 du Règlement antidopage de la Fifa et à l’article 17 du Code disciplinaire de la Fifa », précise le communiqué.

Les périodes de suspension provisoire déjà purgées par les deux joueurs ayant été déduites de leur période d’inéligibilité de quatre ans, Rivera et Ali Mohamed sont respectivement suspendus jusqu’au 5 octobre 2025 et au 11 juillet 2026. Conformément à l’article 30 du Règlement antidopage de la Fifa, ces suspensions s’appliquent notamment à tous les matches nationaux et internationaux, amicaux ou officiels.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Reporter Sportif d'Images - Journaliste terrain, membre AIPS. Éditeur Média CAF, Africa Foot United. Directeur de toutes les rédactions à Sportdrome. DP à BeninFoot. Passionné de Sport et spécialiste des questions sur le Burkina, le Bénin et le Togo.
Nos recommandations: