Neymar

Qualif Mondial 2022 (Amsud) : Porté par Neymar, le Brésil s’envole

Publié le : / Par

Grâce une nouvelle fois à Neymar, le Brésil poursuit son parcours sans faute dans les éliminatoires du mondial 2022 dans la zone de l’Amérique du Sud. Opposée au Paraguay, la Seleçao s’est imposée sur un score de 2-0 dans la nuit de ce mardi au mercredi.

En déplacement au Paraguay pour affronter l’équipe locale à l’occasion de la 8è journée des éliminatoires du mondial Qatar 2022 dans la zone Amsud, le Brésil n’a pas trébuché. Tôt, Neymar et ses partenaires ont pris la mesure de la situation en inscrivant le premier but grâce à l’inévitable Neymar Jr. On était à la 4ème minute. C’est sur cette avance que les brésiliens iront à la pause.

Au retour des vestiaires, le Brésil va attendre les ultimes minutes de la partie pour mettre un terme définitif au suspense en marquant le second but. Buteur pour l’ouverture du score, Neymar va se muer une nouvelle fois en passeur. Il trouve Lucas Paqueta à la 90+3 pour le but victorieux de la Seleçao.

Cette victoire distancie le Brésil de l’Argentine qui a concédé un nouveau match nul (2-2) face à la Colombie. Les brésiliens comptent désormais 6 victoires en autant de sorties, soit 18 points pris sur 18 possible. L’Argentine, quant à elle, se retrouve à 12 points.