Messi

Qualif Mondial 2022 (Amsud): Messi regrette le nul face au Chili

Publié le : / Par

Après le nul (1-1) à domicile contre le Chili à l’occasion de la 7è journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022 dans la zone Amérique du Sud, Lionel Messi, unique buteur côté argentin et capitaine de l’équipe a regretté non seulement le score, mais aussi aurait aimé rendre un meilleur hommage à Maradona en arrachant la victoire.

C’était le premier match de l’Argentine depuis le décès de Diego Armando Maradona, et les argentins auraient aimé lui rendre un hommage mérité sur le terrain par une victoire. Sauf que le Chili a contrecarré les plans de Messi et de ses partenaires. A l’issue de la rencontre, le capitaine de FC Barcelone a exprimé son regret de ne pas pouvoir rendre cet hommage à Diego.

« La dynamique d’équipe est bonne, ce n’était pas facile de revenir après si longtemps. Ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas rassemblés, on n’avait pas eu de matchs de qualification … C’était un match très particulier parce que c’était le premier sans Diego. Lui, s’il n’était pas présent dans le stade, était toujours d’une certaine manière avec la sélection », a réagi Lionel Messi. Il aura sans doute le temps de se racheter, mais hors de sa base. Pour la 8è journée, l’Argentine se déplacera en Colombie.