Messi et Medel

Qualif Mondial 2022 (Amsud) : L’Argentine tenue en échec par le Chili

Publié le : / Par

Un but partout, c’est le score qui a sanctionné le match de la 7è journée des éliminatoires du Mondial 2022 qui a opposé l’Argentine au Chili dans la nuit du jeudi au vendredi. Malgré un but de Messi, l’Albiceleste n’a pu engranger qu’un seul petit point au terme de la partie.

Après le report du mois de mars, les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 qui se joue au Qatar a repris ses droits de cité avec la 7è journée dans la zone Amsud. Dans ce cadre, l’Argentine recevait le Chili, une première depuis la mort de Maradona. Avant le coup d’envoi, un hommage a d’ailleurs été rendu au « Dieu » du football argentin.

Dès l’entame de la partie, ce sont les locaux emmenés par un Lionel Messi des grands soirs qui vont lancer les hostilités. La domination Albiceleste va se matérialiser par le but sur penalty de Messi à la 23è minute. Ce seul but restera l’unique de la partie pour le Lutin argentin et ses partenaires, car en face, il y avait un grand Claudio Bravo qui a illuminé la rencontre avec son talent dans le buts chiliens.

Resté muet jusque-là face à l’Argentine, Alexis Sanchez trouvera le salut en égalisant pour la Roja Chilienne à la 36è minute. Le score ne changera plus jusqu’au coup de sifflet final. Les deux équipes se séparent ainsi en bons amis et se partagent la poire en deux.

Après ce nul, l’Argentine demeure toujours deuxième, juste derrière le Brésil qui joue aujourd’hui contre l’Equateur.