Delta Queens est la première équipe qualifiée pour la finale du tournoi UFOA B qualificatif à la Ligue des Champions féminine de la CAF. Les Nigérianes ont battu les Ivoiriennes de l’Athletico FC 3-2 au bout d’un match très haletant en demi-finale.
Elles étaient annoncées favorites avant le coup d’envoi de cette demi-finale. Mais à la surprise générale, les hôtes de Delta Queens ont été très vite cueillies à froid. Melissa Behina ouvre le score pour l’Athletico FC à la cinquième minute de jeu. De quoi mettre un gros coup de pression aux Nigérianes. A force de pousser, elles réussissent à rétablir la parité après l’heure de jeu.
Grâce à un but de Pitié Omokwo, Delta Queens égalise à la 68e minute. Ce qui vient totalement relancer les Nigérianes qui passent devant pour la première fois dans cette demi-finale pendant les prolongations. Ceci grâce à un doublé de Pitié Omokwo à la 98e minute. A 2-1, Delta Queens renverse le jeu et prend une ascendance psychologue sur l’Athletico d’Abidjan.
Taiwo Afolabi enfonce l’Athletico
Alors qu’on abordait la deuxième mi-temps des prolongations, Delta Queens prend définitivement le large au score. Grâce à un but de Taiwo Afolabi, elles portent la marque à 3-1. De quoi tuer davantage les espoirs des Ivoiriennes qui n’abdiquent pas. Elles tentent un dernier soubresaut en réduisant le score en vain. Les Nigérianes l’emportent 3-2 et se qualifient pour la finale du tournoi UFOA B qualificatif à la Ligue des Champions féminine de la CAF.