Ampem Darkoa Ladies FC n’a pas eu du mal à valider sa qualification en finale du tournoi UFOA B qualificatif pour la Ligue des Champions féminine de la CAF. Les Ghanéennes ont été sans pitié pour Sam Nelly battu 6-1 en demi-finales ce lundi 28 août 2023.
Les Ghanéennes n’avaient visiblement pas de temps à perdre dans cette demi-finale. Tout est allé très vite pour Ampem Darkoa Ladies FC qui a expédié son adversaire. Dès la première minute de jeu, Tracey Twum ouvre le score et signe déjà le doublé à la 11e minute. Sept minutes plus tard, Mary Amponsah a déjà fait le break, portant le score à 3-0.
Des Ghanéennes toujours aussi puissantes
Insatiable, le club ghanéen tue totalement les espoirs de Sam Nelly avec un quatrième but. Une réalisation de Ophelia Amponsah à la 45e minute. Les carottes étaient donc cuites pour les Béninoises qui sont tombées sur une équipe trop forte pour elles. Après l’heure de jeu, Sam Nelly s’offre le but de la consolation à la 62e minute. De quoi irriter visiblement Ampem Darkoa Ladies.
Tracey Twum puissance 3
Quatre minutes après la réduction du score des Béninoises, les Ghanéennes reprennent leur marche en avant. Elles marquent un cinquième but à la 66e minute par le biais de Nancy Amoh. E festival offensif sera conclu 3 minutes après avec le triplé de Tracey Twum. Ampem Darkoa Ladies FC s’impose donc tranquillement 6-1 et rejoint Delta Queens en finale.