L'incontournable du football africain

Qualif LDC Féminine CAF – UFOA B : Ampem Darkoa Ladies sans pitié pour l’Athletico FC

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ampem Darkoa Ladies FC termine la phase de groupe du tournoi UFOA B comme il l’avait commencé. A l’occasion de la dernière journée de ce tournoi qualificatif à la Ligue des Champions Féminine CAF, les Guinéennes ont étrillé l’Atletico FC 3-1. Une défaite qui n’empêche pas tout de même les Ivoiriennes de passer en demi-finales.

Grandes favorites de ce groupe B, les Ghanéennes ont juste fait respecter leur statut. Déjà victorieuses de Amis du Monde lors de la première journée, elles enchaînent avec la manière face à l’Athletico FC. Il n’a fallu que deux petites minutes à Ampem Darkoa Ladies FC pour ouvrir le score. Une réalisation de Ophelia Amponsah qui lance parfaitement ainsi son équipe. Dans un grand soir, elle récidive 13 minutes plus tard. D’une frappe magnifique, elle porte le score à 2-0 pour le champion du Ghana.

Avant même la première demi-heure de la partie, tout était déjà plié. L’Athletico FC est définitivement assommé avec un troisième chef-d’œuvre de la joueuse de la soirée. En état de grâce, Amponsah signe le triplé et permet à Ampem Darkoa de prendre le large 3-0 à la 28ème minute de jeu. Après une première mi-temps complètement ratée, les Ivoiriennes tentent de se relancer dans la rencontre. Mais c’était sans compter sur la solidité défensive d’un adversaire aussi solide que coriace.

A force de pousser, l’Athletico FC finit par trouver la faille pour la réduction du score en toute fin de rencontre. Un réveil tardif qui n’évitera pas au club champion de la Côte d’Ivoire une défaite 3-1. Malgré cette défaite, les Ivoiriennes sont qualifiées pour les demi-finales. Elles terminent deuxièmes derrière Ampem Darkoa Ladies, leader avec six points pris en deux matchs. En demi-finales, l’Athletico FC jouera les Nigérianes de Delta Queens. Quant Ampem Darkoa Ladiers, elles joueront les Béninoises de Sam Nelly.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV