Qualif JO 2020 Dames: Le Chili, dernière chance pour le Cameroun

Qualif JO 2020 Dames: Le Chili, dernière chance pour le Cameroun

Publié le : / Par
Au Stade Nkoloma Stadium de Lusaka, les Lionnes Indomptables du Cameroun ont chuté face à la Zambie, cet après-midi, dans la cadre des éliminatoires des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Ajara Njoya et ses partenaires, ont néanmoins une chance contre le Chili en barrage intercontinental.
 
Après une victoire laborieuse acquise au match aller à Yaoundé (3-2), les Lionnes Indomptables du Cameroun ont trébuché en Zambie cet après midi à l’occasion du match retour. Menés 2-0 à la mi temps, Alaim Djeumfa et ses filles ont réduit le score dans le second acte, par le biais de la talentueuse Ajara Njoya. Mais c’était insuffisant. La Zambie s’impose 2-1 sur ses terres. Les Chipolopolo dames, se qualifient ainsi pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, alors que le Cameroun devrait jouer un match de barrage intercontinental contre le Chili pour tenter d’arracher un ticket pour les Jeux Olympiques.
 
Alain Djeumfa (sélectionneur des lionnes indomptables) a déclaré après le match: « Il faut déjà penser au prochain match qui nous donne encore une chance de qualification contre le Chili. On va mettre les bouchées doubles pour nous en sortir ». La concentration est donc déjà de mise dans la tanière.
 
Match aller : 09 Avril au Cameroun
 
Match retour : 15 Avril au Chili