Handball Les Aigles de Carthage

Qualif J.O Tokyo 2020 (Handball) : Les Aigles de Carthage impuissants devant le Portugal

Publié le : / Par

La Tunisie n’a aucunement inquiété le Portugal pour le premier match du tournoi qualificatif des jeux olympiques, Tokyo 2020. Les Aigles de Carthage ont facilement courbé l’échine 27-34 sans même prendre une seule fois l’avantage sur le Portugal.

À Montpellier en France, la Tunisie s’est cassée les dents contre une équipe portugaise plutôt en jambe. Après cinq minutes de jeu, le Portugal a pris le jeu à son compte en menant 4 – 2 face à Tunisie. En une vingtaine de minutes, le Portugal prend cinq points d’avance sur son adversaire (6 – 11). La Tunisie a voulu sonner la révolte mais elle a été surprise par le temps et les deux équipes sont renvoyées au vestiaire sur un score de 11-15 pour le Portugal.

La reprise de la deuxième période va toujours à l’avantage des portugais. Ces derniers ont maintenu l’écart des quatre buts jusqu’à la 55e minute (25-29) avant que la Tunisie ne craque. Dans les cinq dernières minutes, le Portugal a marqué à cinq reprises pour s’éloigner définitivement de la Tunisie. Le Score final va d’office à l’avantage du Portugal, 27-34

La Tunisie est donc contrainte de réagir pour ces deux prochains matchs (France et Croatie) au risque de voir ses rêves de participer aux Jeux Olympiques Tokyo 2020 se briser.