Qualif J.O 2020: (handball): L’Allemagne et la Suède dos à dos

Qualif J.O 2020: (handball): L’Allemagne et la Suède dos à dos

Publié le : / Par

Dans un duel de haut niveau, Allemands et Suédois se sont rendus coup pour coup à l’entame du tournoi qualificatif des Jeux olympiques de Tokyo 2020. À domicile, l’Allemagne a eu du mal à résister à la vague suédoise et a été contrainte à un match nul 25-25.

Le premier match du tournoi qualificatif (Handball) aux prochains J.O qui se dispute à Berlin en Allemagne vient de livrer son verdict. Le choc entre l’Allemagne et la Suède a accouché d’un 25 à 25. Dans un style défensif, les deux équipes ont été compactes et n’ont pas permis à leur vis-à-vis de marquer pour s’éloigner au tableau d’affichage. Après 12e minute de jeu, l’Allemagne a pris l’avantage en menant d’un seul point d’écart (7 – 6). Cet écart reste inchangé, mais le score a grimpé, 13-14 juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, rien n’a changé dans le style de jeu des deux équipes. À la 50e minute, la Suède renverse le jeu à son compte en 21-23. Mais avant le coup de sifflet final, l’Allemagne arrive à combler son retard, 25-25 et contraint l’équipe suédoise au partage des points.

La Suède va affronter les Fennecs d’Algérie au prochain match et l’Allemagne sera face à la Slovénie (samedi 13 mars).