tirage

Qualif Coupe d’Asie : Le tirage au sort des play-offs effectué

Publié le : / Par

La Confédération asiatique de football vient de procéder ce jeudi 24 juin 2021, au tirage au sort des play-offs pour la Coupe d’Asie. Suite à cela, les quatre équipes concernées connaissent désormais leurs adversaires.

Le tirage au sort des éliminatoires du tour final des éliminatoires de la Coupe d’Asie de l’AFC Chine 2023 s’est terminé jeudi à l’AFC House à Kuala Lumpur, en Malaisie. En effet, pour le premier play-off, la sélection nationale de Guam affrontera son homologue de Cambodge. En ce qui concerne le deuxième play-off, il opposera l’Indonésie au Taipei chinois.

Ces doubles confrontations seront disputées les 7 septembre et 12 octobre 2021. Les vainqueurs de ces deux matchs se qualifient pour le tour final des éliminatoires de la Coupe d’Asie de l’AFC Chine 2023. Ceux-ci vont rejoindre les 22 autres équipes qui ont déjà validé leur ticket à l’issue du deuxième tour des Éliminatoires asiatiques pour la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022.

Alors que 13 places pour la phase finale de la Coupe d’Asie de l’AFC Chine 2023 sont déjà prises, ces équipes vont se disputer les 11 restantes pour le tour final des Éliminatoires.