Qualif CdM U20 (F): Le Gabon se retire de la compétition Et qualifie le Cameroun 

La confédération africaine de football (CAF) annonce le désistement du Gabon, et la qualification du Cameroun pour le prochain tour des éliminatoires du Mondial Costa Rica 2022. « A toutes les parties concernées par les matches 61 et 62 Cameroun VS Gabon, Coupe du Monde Féminine U20 de la Fifa Costa Rica 2022. Nous regrettons […]

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala) Par 30/11/2021 - 12:59
Lionnes U20

La confédération africaine de football (CAF) annonce le désistement du Gabon, et la qualification du Cameroun pour le prochain tour des éliminatoires du Mondial Costa Rica 2022.

« A toutes les parties concernées par les matches 61 et 62 Cameroun VS Gabon, Coupe du Monde Féminine U20 de la Fifa Costa Rica 2022. Nous regrettons de vous informer que nous venons de recevoir le retrait de la fédération gabonaise », peut-on lire dans ce communiqué. Le courrier de la CAF conclut en ces termes: « Par conséquent, les matches 61 et 62 sont annulés ainsi que les missions des officiels désignés. D’autre part, veuillez noter que l’équipe du Cameroun est automatiquement qualifiée pour le prochain tour de la compétition. »

Pour rappel, la sélection U20 féminine du camerounais était déjà en stade à Douala depuis le 28 Novembre, et devait y affronter les gabonaises en match aller le 4 décembre. Le match retour était quant-à lui prévu le 18 décembre à Libreville.

LIRE AUSSI:   Coupe du monde féminine U20 : La FIFA annonce le calendrier et la date du tirage
Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala)
Alain Denis Ikoul est un journaliste et commentateur de matchs, de nationalité camerounaise. Passionné de Sport et de football en particulier, il en a fait sa spécialité, et fort de cette grande passion, exerce au sein de plusieurs rédactions depuis 2015, couvrant ainsi plusieurs compétitions internationales.
Nos recommandations: