Qualif CAN2022/Covid-19 : Une situation critique en Algérie

Qualif CAN2022/Covid-19 : Une situation critique en Algérie

Publié le : / Par

L’Algérie ne s’en sort pas vraiment avec le nouveau coronavirus. Malgré la flambée des cas confirmés, le football tente de se maintenir en cette période pandémique. Dans la perspective des éliminatoires de la CAN 2022, les Fennecs reçoivent le Zimbabwe ce jeudi à Alger sous fond d’inquiétude.

L’Algérie rencontre le Zimbabwe dans le groupe H, à Alger ce jeudi 12 novembre comptant pour la 3é journée des éliminatoires de la CAN 2022. Dans le même temps, la situation épidémique est peu rassurante. Dans la journée du 6 novembre dernier, 330 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés en Algérie.

En juillet dernier, la Fédération algérienne de football avait officialisé l’arrêt définitif de la saison de Ligue 1, une décision qui concerne aussi tous les autres Championnats de football. Pendant ce temps, plusieurs joueurs des clubs locaux ont été testés positifs au coronavirus à cause de la  reprise des  entraînements des clubs de Ligue 1 de football, le 20 septembre dernier.

En effet, le nombre total de cas confirmés est 62 693 pour 42 325 guérisons et 2062 décès. L’Algérie fait partie des pays africains ayant le plus fort taux de contamination. Comme le rappelle l’AFP, le pays est proche de battre le triste record de contaminations quotidiennes, qui s’est établi à 675 le 24 juillet, pendant la première vague. Malgré les efforts des autorités dans la lutte contre la propagation, la situation ne fait que s’empirer au jour le jour. Une situation vraiment inquiétante à quelques heures de la réception du Zimbabwe.