Qualif CAN2022 / Covid-19 : peur sur le Sénégal

Qualif CAN2022 / Covid-19 : peur sur le Sénégal

Publié le : / Par

Le Sénégal et sa ville de Thiès seront l’hôte de la Guinée Bissau ce mercredi 11 novembre 2020 dans le cadre de la 3è journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022. Dans un contexte de crise sanitaire du Coronavirus, le Sénégal est-il prêt pour accueillir cette rencontre ?

Apparue depuis le 2 mars dernier au Sénégal, la pandémie du Coronavirus a connu une évolution vertigineuse dans le pays. Ce qui a d’ailleurs conduit le gouvernement sénégalais a décrété l’état d’urgence le 23 mars 2020 avec pour conséquence directe, l’annulation par la Fédération Sénégalaise de Football de toutes les compétitions nationales le 9 avril dernier. À l’heure de la réception de la Guinée Bissau dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2022, les chiffres publiés à ce jour par le comité de riposte font état de 15.720 cas confirmés, 15.366 guérisons et 326 décès.

Face à la recrudescence des cas confirmés, le gouvernement sénégalais a accentué les mesures barrières afin de lutter efficacement contre la propagation du virus. Ainsi, le port du masque est rendu obligatoire pour tout le monde. Aujourd’hui avec la réouverture des aéroports, le test Covid-19 est rendu obligatoire pour tout voyageur sortant comme entrant.

Le match du Sénégal contre la Guinée Bissau intervient donc dans ce contexte mais toutefois, les autorités du pays hôte s’activent pour que la rencontre se déroule dans de meilleures conditions.

Sénégal-Guinée c’est donc ce mercredi 11 novembre sous le coup de 16 heures sur le stade Lat-DIOR à Thiès.