Qualif CAN2022 / Covid-19 : l ‘épidémie semble stabilisée depuis mi-octobre en Mauritanie

Qualif CAN2022 / Covid-19 : l ‘épidémie semble stabilisée depuis mi-octobre en Mauritanie

Publié le : / Par

Nouakchott sera le champ d’explication entre la Mauritanie et le Burundi ce mercredi 11 novembre dans le cadre de la 3è journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022. Quelle est donc l’état des lieux de la pandémie du Coronavirus à quelques heures de la rencontre entre le dauphin la Mauritanie et le dernier du groupe E, le Burundi.

À ce jour, la Mauritanie présente une situation de la pandémie assez inquiétante. À quelques heures de la rencontre Mauritanie – Burundi, les chiffres Officiel publiés par le comité de gestion de la crise font état de 7725 de cas confirmés tandis que 7443 ont retrouvé la guérison et 163 décès. Pour faire donc face à cette situation, le gouvernement a renforcé les moyens de lutte dans les différents centres de santé. De l’état d’alerte à l’état d’urgence, la Mauritanie a rapidement su contenir la propagation exponentielle du virus. Les mesures barrières ont été accentuées afin de permettre à la population de limiter le risque de la propagation.

Fin juillet, la plupart des restrictions liées au Covid-19 ont été levées en Mauritanie où l’épidémie semble stabilisée depuis mi-octobre. Dans les villages de l’intérieur, le commerce a repris progressivement, mais les ménages restent lourdement endettés. À l’heure de la réception du Burundi, la situation semble beaucoup plus stable. Toutefois, la CAF a recommandé un match à huis clos en attendant le plan d’un retour progressif du public dans les stades.