Qualif CAN2022 / Covid-19 : des chiffres alarmants à Nairobi et dans tout le Kenya

Qualif CAN2022 / Covid-19 : des chiffres alarmants à Nairobi et dans tout le Kenya

Publié le : / Par

Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022 reprennent droit de cité sur le continent cette semaine sous fond de crise sanitaire du Coronavirus sans précédent. À quelques heures de la rencontre fatidique entre les Harambee Stars du Kenya et les Cœlacanthes du Comores à Nairobi, quelle est donc la situation sur l’évolution de la pandémie au Kenya ?

Au Kenya, les derniers chiffres du Coronavirus issus du CSSE publiés ce mardi 10 novembre font état de 63 244 cas actifs. Le nombre de guérisons est de 42 659 et le nombre de décès est de 1130.

En effet le taux de mortalité est de 1,79%, le taux de guérison est de 67,45% et le taux de personnes encore malade est de 30,76%.

Devant ces chiffres alarmants, la population Kényane en générale et celle de la capitale Nairobi en particulier a été confinée puis déconfinée. Toutefois, les autorités ont accentué la lutte contre la pandémie avec le respect strict des mesures barrières dans tout le pays.

Faut-il le rappeler, la Confédération Africaine de Football a exigé que toutes les rencontres de ces deux journées soient jouer à huis clos.