Qualif. CAN-2022:  Zdravko Logarusic doit faire face un vrai casse-tête avant l’Algérie

Qualif. CAN-2022: Zdravko Logarusic doit faire face un vrai casse-tête avant l’Algérie

Publié le : / Par

Le sélectionneur de l’équipe nationale zimbabwéenne, Zdravko Logarusic, aura beaucoup de soucis avec son groupe, sur le plan de l’effectif, jeudi prochain, en abordant le premier match contre les Verts. Il a enregistré plusieurs défections avant le déplacement de l’équipe à Alger, pour les qualifications du groupe « H » des éliminatoires de la CAN 2022 qui se joue au Cameroun.

Sans rentrer dans les détails des problèmes qu’a rencontré le sélectionneur des Warriors, Zdravko Logarusic, notamment cette accusation faisant état de « l’achat » des places en sélection nationale et la menace du sélectionneur lui-même, de quitter la barre technique, il n ‘ y a qu’à constater l’impossibilité de réunir tous les joueurs pour un stage pour se rendre compte que les Warriors ne se présentent pas face aux champions d’Afrique dans de meilleures conditions.

La preuve est d’abord que le coach Logarusic n’a pu assurer la première séance d’entraînement à Harare, vendredi dernier, premier jour du stage car ils n’avaient que huit joueurs sur place. La majorité des internationaux zimbabwéens ne pouvaient pas rejoindre la sélection plus tôt car ils devaient figurer dans leurs clubs samedi et dimanche. Le capitaine Knowledge Musona devrait faire partie des 10 joueurs expatriés dont l’arrivée était prévue lundi, tout comme celles de Jimmy Dzingai, Jordan Zemura, Tendayi Darikwa, Adam Chicksen, Tafadzwa Rusike, Kuda Mahachi, Terrence Dzvukamanja, Khama Billiat et David Moyo.

D’autre part, le quatuor de Teenage Hadebe, Marvelous Nakamba, Tino Kadewere et Marshall Munetsi sont attendus ce mardi alors que l’équipe devrait rallier Alger ce même jour , même si ce serait en fin de soirée, voire demain, mercredi au plus tard, à bord d’un vol charter.

Les quatre forfaits annoncés officiellement

De plus, et aux dernières nouvelles, un autre souci inquiète sérieusement le « malheureux » sélectionneur du Zimbabwe, Zdravko Logarusic à savoir les forfaits de pas moins de quatre joueurs.

Après le gardien de but Mkuruva Tatenda (Michigan Stars, Etats-Unis), le défenseur Jirira Tendai (Detroit City, Etats-Unis) et le milieu de terrain Ncube Butholezwe (AmaZulu, Afrique du Sud), c’est au tour du milieu offensif du Stade de Reims (Ligue1 française), Marshall Munetsi, de déclarer forfait.

Les deux premiers nommés n’ont pas pu effectuer le déplacement en raison des restrictions de voyage liées à la pandémie de coronavirus (Covid-19), alors que les deux derniers sont blessés. Marshall Munetsi (24 ans) a été le dernier à déclarer forfait contre les Verts puisqu’il s’est blessé lors du match nul décroché par son club dimanche en déplacement face au RC Lens (4-4), dans le cadre de la 10e journée de championnat de France de Ligue 1.

Pour le moment aucun nom n’a été cité pour le remplacement des joueurs forfaits.

Le site spécialisé Soccer24.zw., n’a d’ailleurs pas hésiter à indiquer que : « L’indisponibilité de Munetsi sera un coup dur pour l’entraîneur Zdravko Logarusic, qui aurait évidemment prévu d’utiliser le milieu de terrain contre l’Algérie pour l’animation offensive ».

Par contre, l’attaquant vedette des « Warriors » Tino Kadewere, auteur d’un doublé dimanche avec l’Olympique Lyon dans le derby face à l’AS Saint-Etienne (2-1), et le milieu de terrain d’Aston Villa (Premier League anglaise) Nakamba Marvelous ont rejoint mardi matin le camp de base de leur sélection.