Qualif Can 2022 ( Groupe  j) Libye – Guinée Equatoriale : Un tournant décisif pour les  chevaliers Blancs

Qualif Can 2022 ( Groupe j) Libye – Guinée Equatoriale : Un tournant décisif pour les chevaliers Blancs

Publié le : / Par

La Libye et la Guinée Équatoriale s’affrontent dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022.

Ce match aura lieu dans la soirée du mercredi 11 novembre 2020, au stade Al Salam à partir de 19h00 GMT.

C’est un tournant décisif pour l’équipe libyenne dans cette campagne qualificative. Avec trois points au compteur, les Chevaliers de la Méditerranée doivent s’imposer à domicile face à la Guinée Équatoriale pour conforter leur place de dauphin. En effet, avec une domination remarquable de la Tunisie après deux matchs, la Libye et la Tanzanie se disputent la deuxième place du groupe J avec trois points chacune. Alors que son challenger direct doit affronter l’ogre tunisien, la sélection de la Libye dispose d’une opportunité pour prendre le large face à un adversaire moins difficile. Mais ceci est sans compter sur la volonté de la Guinée Équatoriale de refaire son image.

Le Nzalang National est à côté de la plaque avec zéro point à son compteur. La sélection équato-guinéenne doit impérativement prendre un point pour espérer arracher une place qualificative à la phase finale de la Can 2022. La mission ne s’annonce pas facile puisqu’il va falloir dominer la Libye sur ses terres.

Au cours de ce match, c’est le gambien Bakary Gassama qui va faire respecter les règles du jeu. Il sera accompagné d’un trio gambien composé de deux assistants Abdul Aziz Bollel Jawo et Omar Darboe Gambia, puis un quatrième arbitre Omar Sallah.

Jusqu’à ce stade de la compétition, la Tunisie est leader du groupe J avec six points, devant la Libye (3 points), la Tanzanie (3 points) et la Guinée Équatoriale (0 point).