Qualif CAN 2022( Groupe G)  – Kenya – Comores : Duel Capital

Qualif CAN 2022( Groupe G) – Kenya – Comores : Duel Capital

Publié le : / Par

Les Harambee Stars du Kenya accueillent dans un duel au sommet les Cœlacanthes du Comores ce mercredi 11 novembre 2020, dans le cadre de la 3è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022. Un duel tant attendu entre le dauphin et son leader du groupe G qui s’annonce très palpitant.

Les Harambee Stars du Kenya deuxième du groupe G avec 2 points au compteur, accueillent dans leur antre du stade Nyayo National Stadium de Nairobi, les Cœlacanthes du Comores ce mercredi 11 novembre sous le coup de 16 heures GMT. Un duel capital pour ces deux nations qui ne veulent rien lâcher dans ces éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Auteurs donc de deux matchs nuls depuis le début de ces éliminatoires, les hommes du coach Jacob Mulee au poste depuis un mois, ont à cœur de damner le pion au leader afin de mieux se repositionner. En regroupement depuis le weekend dernier à Nairobi, les Harambee Stars préparent au mieux cette rencontre avec un groupe quasiment au complet. Avec la présence effective de leur vedette Victor Wanyama et surtout avec leurs buteurs Mohamoud Kahraba et Michael Olunga, les Harambee Stars ne jurent que par une victoire à domicile au soir de ce mercredi.

Conscients de la lourde tâche qui les attende, les Cœlacanthes ne viennent pas tout de même en victimes résignées. Auréolés d’un très bon début des éliminatoires avec une victoire et un match nul (4 points au compteur) le technicien Amir Abdou et ses hommes veulent confirmer leur bonne forme dans l’optique de préserver la tête du groupe G. Même si la situation pandémique est venue bloqué les ardeurs des Cœlacanthes, les objectifs n’ont pas du moins changé. Après avoir signé leur première victoire à l’extérieur en match officiel face au Togo (0-1) lors de la première journée, les Cœlacanthes nourrissent l’ambition de récidiver. Et pour atteindre ses objectifs, le coach Amir Abdou mise beaucoup sur la qualité et la cohésion de son groupe mais aussi sur son attaquant Faïz Selemani. Un match nul à défaut d’une victoire à Nairobi reste l’objectif primordial du coach Amir Abdou et ses poulains.