Qualif Can 2022 ( Groupe E ) – Mauritanie -Burundi :Une première petite finale pour Corentin Martins et ses poulains

Qualif Can 2022 ( Groupe E ) – Mauritanie -Burundi :Une première petite finale pour Corentin Martins et ses poulains

Publié le : / Par

L’une des rencontres de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 met en opposition les sélections nationales mauritanienne et burundaise. La rencontre est prévue pour le mercredi 11 novembre 2020 au stade Cheikha Boidiya de Nouakchott, à partir de 16h00 GMT.

Les Mourabitounes de la Mauritanie ont peut-être devant eux, l’adversaire le moins difficile du groupe E. Le match qui les oppose à leurs homologues du Burundi va leur permettre de maintenir la ficelle en cas de victoire.

Actuellement co-leader de ce groupe avec le Maroc (4 points), la Mauritanie qui va évoluer à domicile, a toutes les raisons pour chercher le meilleur résultat possible : la victoire. Si les Hirondelles du Burundi se présentent comme le maillon faible, cette équipe peut sérieusement embêter et réserver un piège aux mauritaniens. Avec zéro point au compteur après deux matchs, la sélection burundaise s’est mise dans une condition très inconfortable et s’accorde la lourde tâche de prendre au moins un point en terre étrangère pour espérer une qualification à la phase finale de la Can 2022.

Un quatuor d’arbitres tchadiens a été désigné pour diriger la rencontre. Ainsi, c’est Alhadi Allaou Mahamat qui sera au sifflet, assisté de Issa Yaya et Bogola Issa. Le quatrième arbitre est Pousri Armi Alfred. Avant le coup d’envoi, la Mauritanie et le Maroc sont co-leaders du groupe E avec quatre points. La Centrafrique compte trois points et occupe la troisième place, tandis que le Burundi est bon dernier avec zéro unité.