Qualif  Can 2022 (Algérie – Zimbabwe) : Les Fennecs veulent remporter les trois points et le… record

Qualif Can 2022 (Algérie – Zimbabwe) : Les Fennecs veulent remporter les trois points et le… record

Publié le : / Par

Dans le cadre des troisième et quatrième journées des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2022, l’Algérie et le Zimbabwe s’affrontent en double confrontation. En effet, il s’agit de deux duels en perspective entre les meilleures équipes au classement. Pour les Fennecs, l’unique mot d’ordre ce soir  face aux Warriors est la victoire. Un record est notamment en vue pour Djamel Belmadi et ses hommes. 

Le premier objectif de la sélection algérienne dans ces éliminatoires est de se qualifier, mais le plus tôt possible. La raison est très simple ,les Fennecs se sont eux-mêmes lancés dans un challenge d’aller défier toutes les grandes Nations de football et pour cela, il faut se rendre aux grands rendez-vous : la Coupe du monde 2022. C’est à ce titre que Riyad Mahrez et ses coéquipiers sont conditionnés par le temps, en ce qui concerne les matchs de qualification pour la prochaine Can.

En effet, avec six points au compteur, il leur faut encore en engranger autant lors deux matchs à venir pour assurer leur qualification. Ainsi, le boulevard serait dégagé pour permettre à la troupe de Belmadi de se concentrer sur les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Il est clair que le Zimbabwe se révèle un adversaire compliqué pour ce genre de challenge, mais les Fennecs adorent les défis du genre et l’ont toujours témoigné à travers les déclarations de leur sélectionneur. Loin d’être une simple double confrontation, les joueurs algériens vont disputer une double finale les 12 et 16 novembre 2020.

Battre ce record du rival égyptien..

« On perdra un jour, mais quand on perdra, je veux que l’équipe adverse souffre », tels ont été les propos de Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe d’Algérie, le 9 octobre 2020. À travers cette déclaration, la vision du technicien algérien est clairement affichée : il ne compte pas perdre de si tôt. C’est justement dans cette optique que s’inscrivent également des joueurs qui n’ont plus connu le goût de la défaite depuis plus de deux ans. En effet, les Fennecs n’ont plus jamais perdu de match depuis le 16 octobre 2018, face aux Écureuils du Bénin (1-0).

Une performance remarquable puisque Djamel Belmadi et ses poulains sont désormais sur une série de 20 matchs sans défaite, toutes compétitions confondues. Avec de telles statistiques, l’équipe algérienne est à quatre marches d’égaler le record d’invincibilité de son grand rival égyptien. Ce genre de défi enchante bien les Fennecs qui entretiennent une belle rivalité sous-régionale avec les Pharaons d’Égypte. 

Le prochain match du champion d’Afrique est prévu pour ce jeudi 12 novembre 2020, à partir de 19h00 GMT.