Qualif CAN 2021/ Covid-19 : le Ghana à la croisée des chemins

Qualif CAN 2021/ Covid-19 : le Ghana à la croisée des chemins

Publié le : / Par

Les Black Stars du Ghana donnent rendez-vous à leurs homologues soudanais ce jeudi 12 novembre à Cape Coast pour le compte des éliminatoires de la CAN 2022. À quelques heures de ce duel, quel est la situation concernant l’évolution de la pandémie dans le pays des Blacks Stars ?

Selon la courbe de l’évolution de la pandémie au Ghana, le pays a enregistré, ce 11 novembre au total 100 cas de contamination. De plus en plus d’infections quotidiennes sont recensées dans le pays faisant croire que le Ghana est à la croisée des chemins. En ce qui concerne les statistiques générales sur l’évolution de la pandémie, le Ghana compte 49 302 cas confirmés contre 47 843 guérisons, 320 décès et 1139 cas actifs .

La GFA (Fédération du Ghana de Football) a annoncé le 15 mars dernier la suspension de toutes les activités sportives, depuis la confirmation de deux cas de contamination au Covid-19. Le 21 septembre dernier, le président Nana Akufo Addo s’est prononcé en faveur du retour du football. 

Ce match qui oppose les Blacks Stars aux Crocodiles du Nil se jouera à Cape Coast Stadium probablement sans supporters, selon les recommandations de la CAF.