Baghdad Bounedjah

Qatar Stars League (J17) : Menés par deux fois, Al Sadd s’impose dans la douleur

Publié le : / Par

En ouverture de la 17è journée de la Qatar Stars League, le leader Al Sadd a reçu Al Arabi au stade Jassim Bin Hamad ce lundi 22 février 2021. Au terme d’une rencontre titanesque, les hommes de Xavi Hernandez ont fini par prendre le dessus sur leur hôte sur un score de 3-2.

Al Sadd tient toujours la cadence devant son dauphin, Lekhwiya. A quatre journées de la fin du championnat de Qatar, les coéquipiers de Baghdad Bounedjah et Santi Cazorla sont proches d’un nouveau sacre, totalisant 7 points d’avance sur leur poursuivant direct. Même en avance, la tâche n’a pas semblé facile contre le 6è du championnat, Al Arabi.

A l’entame, les locaux se font bousculer par une solide équipe de Al Arabi, qui arrive à obtenir un pénalty dès la 10è min de jeu. Soria donne l’avantage aux visiteurs. Al Sadd pousse mais n’arrive pas à égaliser avant la fin de la première mi-temps.

Au retour de la pause, les hommes de Xavi Hernandez emmenés par le meilleur buteur du championnat, Baghdad Bounedjah réussissent à dérouler leur jeu. Avec une forte possession de balle de plus de 63% et un nombre incalculable de tirs, ils se font récompenser à la 63è minute grâce à Al Haidos. Al Arabi reprend le dessus par le Tunisien Youssef Msakni à la 77è min (2-1).

Comme de véritables conquérants, Al Sadd réussit à égaliser par Bounedjah à la 90è min et à prendre l’avantage par Santi Cazorla à la 90+2. Avec cette victoire au bout du bout, les Blancs de Al Sadd reprennent 7 points sur Lekhwiya, 2è.

Pour les autres matchs de cette journée, Lekhwiya s’est imposé dans son match contre Al Gharafa 2-1 et et Al Kharitiyath s’est incliné à domicile 3-0 contre Al Rayyan.