Qatar Foot : Romain Saïss sera absent des pelouses pour quelque temps. Dans un communiqué rendu public par son club Al-Sadd, le Marocain souffre d’une déchirure des ligaments de la cheville.
Ce samedi, à l’occasion de la 16è journée de la Qatar Stars League, Al-Sadd a pris le dessus sur Al-Duhail sur le score de 2-0. Le club réduit par la même occasion considérablement l’écart qui les sépare. Si Christophe Galtier et ses protégés sont toujours leaders, ils ne comptent plus qu’un point sur leur dauphin. Al-Duhail est premier avec 35 points, tandis que Al-Sadd est deuxième avec 34 unités. Mais cette victoire s’est dessinée sans Romain Saïss. Le défenseur central Marocain de 34 ans s’est blessé a l’entraînement, a communiqué son club ce dimanche. Il souffre de déchirure des ligaments de cheville, et devrait rester à l’écart des pelouses pendant quelque moment.
Selon le communiqué du club, il devrait manquer le prochain match et d’autres encore. Son retour en compétition dépendra de sa capacité à récupérer de la blessure. « Al Sadd Club annonce que le Marocain Romain Saiss s’est blessé à la cheville lors de l’entraînement de l’équipe première. Les premiers examens ont confirmé que Saiss souffrait d’une déchirure des ligaments de la cheville et le retour du joueur dépendra de sa capacité à se remettre de sa blessure. », peut-on lire dans le communiqué du club. Cette saison, il compte 11 matchs, 2 buts et une passe décisive.