Qatar Star League (J19) : Al Sadd tenu en échec, Al Duhail SC confirme et se rapproche

Qatar Star League (J19) : Al Sadd tenu en échec, Al Duhail SC confirme et se rapproche

Publié le : / Par

Pour le compte de 19è journée de la Qatar Star League, la course pour le titre de champion semble déjà à la solde de Al Sadd malgré son nul concédé hier soir. N’empêche que Al Duhail joue pour l’honneur en essayant de conserver sa deuxième place.

Al Sadd, déjà champion de Qatar, a manqué de creuser encore plus le nombre d’écart de points au classement lors de cette 19è journée. A 13 unités de leur poursuivant direct, avant le début de la rencontre, les hommes de Xavi Hernandez ont concédé un triste nul face à l’un des mal classés, Al Wakrah. Pourtant ce sont les coéquipiers de Bagdad Bounedjah qui prennent les choses en mains dès le début du match en ouvrant le score à la 25è minute par Tabata. Après ce premier but, les hommes de Xavi se font dominer pendant plus d’une heure, jusqu’à se faire punir à la 84è minute lorsque Al Wakrah, à force de pousser revient à égalité par Mazeed. Al Sadd malmené sur son mythique stade de Jassim Bin Hamad frôle la défaite, au vu de la rencontre.

Al Duhail, une deuxième place à sauvegarder

Devancés au classement général et même battus dans le choc face à Al Sadd le 26 février dernier, les poulains de Sabri Lamouchi n’ont pas baissé le pavillon et croient jusqu’au bout tout en conservant leur deuxième place. Avec sa victoire de 2-0 sur Al Sailiya, Al Duhail revient à 11 points de Al Sadd et prend 7 points sur son poursuivant, Al Rayyan.

À 3 journées de la fin du championnat, si le titre est déjà joué, Al Duhail espère tout au moins conserver sa deuxième place, synonyme de qualification directe pour les phases de poule de la Ligue des champions en Asie. Al Sadd compte 51 points, Al Duhail est à 42 points puis Al Rayyan en totalise 34 pts. Si le classement est serré au niveau des équipes, celui des buteurs est dominé par deux internationaux algériens, Bagdad Bounedjah et Youcef Belaili.

Résultats complets de la 19è journée

Jeudi 11 mars
Al Sailiya 0-2 Al Duhail
Al Sadd 1-1 Al Wakrah
Al Kharitiyath 3-0 Umm Salal

Vendredi 12 mars
Al Gharafa 1-3 Al Ahli
Al Rayyan 2-0 Al Arabi
Al Khor 1-2 Qatar SC

Classement des buteurs

1 – Bagdad Bounedjah 20 buts
2- Youcef Belaili 13 buts
3- Dudu 11 buts
4- Edmilson Junior 11 buts
5 – Santi Cazorla 11 buts