Andre-Ayew

Qatar-QSL (J7) : Ayew buteur et Al Sadd reprend les commandes, Boli guide Al Rayyan à la relance

Publié le : / Par

La 7è journée de la Qatar Star League s’est achevée aujourd’hui avec de belles rencontres. Al Rayyan et Al Sadd se sont imposés respectivement face à Al Sailiya (4-2) et Umm Salal (1-3). Des victoires qui permettent à Al Rayyan de se relancer après sa défaite de la semaine écoulée et à Al Sadd de reprendre la tête du championnat avec 21 points.

Désormais seul leader du championnat, Al Sadd se déplaçait pour affronter Umm Salal. Déjà à l’entame, les hommes de Xavi Hernandez se font cueillir à froid suite à un but concédé des la 6è minute et qui a été l’œuvre de Yasseen Al Bhakit. Sonnés, les visiteurs égalisent à la 13è minute par Akram Afif avant que Santi Carzola ne donne l’avantage aux siens à la pause (1-2).

Du retour, André Ayew fait le break et permet à Al Sadd de s’imposer 3-1. Un nouveau but du Ghanéen qui le place à la 3è place des buteurs derrière Bagdad Bounedjah (8 buts) et Michaël Olunga (9 buts). Cette victoire permet à Al Sadd de prendre 3 points d’avance sur Al Duhail au classement. De son côté, Al Rayyan se devait de réagir. Et sans se faire prier, les hommes de Laurent Blanc ont confirmé les attentes du public.

Ainsi, Al Rayyan s’impose 4-2 grâce à des buts de l’ivoirien Yohann Boli (49è minute) et aussi un but de James Rodriguez, son premier but depuis son arrivée au Qatar il y a quelques semaines. Avec cette victoire, Al Rayyan revient à la 6è place avec 9 points au compteur.