Qatar – QSL (J16): Al Sadd assure, Al Duhail SC chute

Leader de la Qatar Star League (QSL), Al Sadd s’est imposé ce samedi 22 janvier 2022 face à Al Arabi, 4-2. Son dauphin, Al Duhail, s’est lourdement incliné contre Al Wakrah. Ceci, à l’occasion de la 16è journée du championnat qatari. 

Avatar de Jean-Hugues Settin Par 22/01/2022 - 23:58
Qatar – QSL (J16): Al Sadd assure, Al Duhail SC chute

Al Sadd est plus que jamais leader incontesté du championnat qatari. En effet, les hommes de Luis Castro viennent d’enchaîner une 4è victoire de suite. Tout commence par une domination forte des locaux qui se concrétise par l’ouverture du score sur pénalty dès la 7è minute. Santi Cazorla se propose et le transforme. Dominé, Al Arabi égalise à la 45è minute par Ismaïl toujours sur pénalty. Ironie du sort, deux minutes plus tard (45+2), le même Ismaïl marque contre son camp, et permet à Al Sadd de prendre l’avantage à la pause, 2-1.

Au retour des vestiaires, Al Arabi va recoller au score en égalisant grâce à Abdulqadir Ilyas à la 52è minute. Al Sadd n’abdique pas et reprend le dessus grâce à un doublé de son buteur qatari, Akram Afif (54è et 83è minutes), portant ainsi le total de buts à 4-2.

Al Duhail SC distancé au classement

Battu ce soir, Al Duhail SC laisse Al Sadd prendre seul les commandes du championnat. Pourtant, face à son poursuivant direct Al Wakrah (3è), les Rouges et Noirs d’Al Duhail ne devaient pas se manquer. Hélas, ils s’inclinent et très lourdement. 4-0, est le score qui est venu sanctionner la rencontre entre ces deux équipes. Avec cette énième contre-performance d’Al Duhail, Al Sadd prend seul les devants du championnat avec 37 points soit 4 points d’avance sur Al Duhail et 3 matchs en retard.

LIRE AUSSI:   Barcelone : Ronald Araujo a quitté l'hôpital
Avatar de Jean-Hugues Settin
Je suis SETTIN Jean-Hugues Emedard Canissius. Journaliste passionné de sport et actuellement rédacteur web sur le site panafricain d'Africa Foot United (AFU).
Nos recommandations: