Qatar :  » Je ne suis pas pressé pour entraîner le Barça », déclare Xavi Hernandez

Qatar :  » Je ne suis pas pressé pour entraîner le Barça », déclare Xavi Hernandez

Publié le : / Par

Annoncé pour remplacer Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone, Xavi Hernandez a prolongé le mois dernier de deux années son contrat avec le club qatari d’ Al Sadd. Dans une interview accordé à  la Vanguardia, l’ancienne star des Blaugranas a déclaré ne pas être pressé pour entraîner le Barça.

Xavi Hernandez a pris tout le monde de court en prolongeant de deux années son contrat avec Al Sadd. Pourtant annoncé comme le remplaçant de Koeman, la légende du club Blaugrana a déclaré à la Vanguardia être heureux au Qatar. Et d’entraîner le Barça est un grand défi qu’il n’est  pas encore prêt à relever.

« Nous avons renouvelé pour deux ans avec Al Sadd, nous sommes très heureux et ouverts à d’autres offres d’autres clubs, mais calmement. Ma priorité maintenant est ma famille et je ne ressens pas le besoin de partir. Je suis bien comme je suis. J’apprends, je fais des erreurs, je suis impliqué dans un très beau projet, qui ne concerne pas seulement Al Sadd mais aussi la Coupe du monde au Qatar, qui aura lieu dans un an. J’aurai un rôle important. », a-t-il confié avant d’ajouter,

« J’atterris à Barcelone, ils m’attendent à l’aéroport et dès que j’arrive, les gens m’envoient des messages. Mais ils ne vous ont rien dit ? Eh bien non, d’abord parce qu’il y a un entraîneur, Koeman, qui doit être respecté, et ensuite parce que je ne suis pas pressé », a-t-il assuré.

Par ailleurs, selon la presse espagnole, Xavi Hernandez pourrait atterrir au Barça à n’importe quel moment. Car dans son nouveau contrat, une clause l’y autorise. Notons toutefois qu’il a gagné six titres avec Al Sadd dont un doublé coupe-championnat la saison passée.