Al-Rayyan James Rodriguez - crédit photo : icon sport

Qatar – Al-Rayyan : La clause surprenante du PSG dans le contrat de James Rodriguez

Publié le : / Par

Décidé de poursuivre son aventure ailleurs, James Rodriguez quitte Everton et s’engage avec Al-Rayyan. Mais le contrat du Colombien prévoirait une clause surprenante qui suscite l’étonnement.

Longtemps annoncé du côté du Qatar, James Rodriguez a donné son accord au club Al-Rayyan. L’attaquant Colombien vient de parapher un contrat de 3 ans avec l’écurie du Qatar, avec un joli salaire à la clé.

Annoncé aussi avec insistance du côté du Milan AC, l’ancien joueur du Real Madrid quitte la Premier League avec un bilan ponctué par 23 apparitions, 6 réalisations et 4 passes décisives. Alternant le bon et le moins bon, le joueur a décidé de vivre une nouvelle expérience dans un championnat moins relevé. Par ailleurs, il faut noter que la clause du contrat comporte une drôle d’information.

Selon les informations du quotidien espagnol AS, le bail de l’international cafetero (80 sélections, 23 réalisations) avec l’équipe coachée par Laurent Blanc comporte une clause spéciale. Celle-ci permettrait au meilleur buteur du Mondial 2014 de quitter le club gratuitement en cas d’une offre du Paris Saint-Germain. En d’autres termes, si le club parisien était séduit par les prestations de James à Al-Rayyan, ils auraient la possibilité de le recruter sans dépenser d’indemnité de transfert. Drôle de clause, n’est-ce pas ?