PSG : Voici le vrai Ballon d’Or selon Mbappé

Kylian Mbappé a fait ses confidences sur la distinction individuelle qu’est le Ballon d’Or décerné au meilleur joueur de la saison. Il a expliqué dans un long entretien à France Football ce qu’il pense de ce trophée prestigieux et les favoris de cette année.

Avatar photo Par 13/08/2022 - 12:54
PSG : Voici le vrai Ballon d’Or selon Mbappé

Le natif de Bondy est le seul joueur de la Ligue 1 qui se retrouve dans le Top 30 des prétendants au Ballon d’Or. Kylian Mbappé n’a pas encore pu terminer dans le top 3, malgré quatre nominations consécutives dans sa jeune carrière (7e en 2017, 4e en 2018, 6e en 2019 et 9e en 2021). Dans une longue interview accordée à France Football, l’attaquant du PSG a répondu à plusieurs questions qui lui ont été adressées.

La première question à laquelle Mbappé a répondu concerne le premier souvenir qui lui vient à l’esprit lorsqu’on parle du Ballon d’Or. « Comme pour tous ceux de ma génération, le Ballon d’Or est forcément associé à la bataille entre Leo (Messi) et Cristiano (Ronaldo). En fouillant vraiment loin dans ma mémoire, je me souviens un tout petit peu aussi de Ronaldinho (vainqueur en 2005). Mais, franchement, tout est écrasé par les deux gloutons qui se sont partagé le prix pendant si longtemps. Tous les ans, comme tout le monde, je me demandais lequel des deux allait l’avoir. Quand on y repense, ce mano a mano était assez dingue. Les jours de cérémonie, c’était marrant de les regarder quand ils étaient l’un à côté de l’autre. Et d’essayer de deviner, à leur visage, lequel des deux paraissait le plus en colère ou fâché parce qu’il savait qu’il n’avait pas gagné », a-t-il répondu.

Selon Kylian Mbappé, pour être un ballon d’or, « Il faut être un joueur total, complet. Qui ne se distingue pas seulement pour ses statistiques. On n’est pas forcément le meilleur joueur du monde parce qu’on marque 60 buts dans une saison. Ça aide, mais ce n’est pas assez. Il faut en plus, selon moi, prouver que l’on est en capacité de faire plein de choses, dans plein de situations différentes. Il faut qu’il possède une palette assez large. Il doit être décisif, même quand son équipe est moins bien. Surtout quand elle est moins bien. Il y en a assez peu à pouvoir faire basculer un match quasiment seul. C’est aussi pour ça qu’on les paie cher. (Il sourit.) Le top joueur doit aussi donner de l’élan à tout un collectif, faire se soulever les foules. En fait, un Ballon d’Or doit être le prototype du joueur parfait. Celui auquel un maximum de gamin veut s’identifier parce qu’il est fort partout. Ou presque. Pendant un an, il va représenter les footballeurs dans le monde entier. Cette référence doit donc être irréprochable, sans point faible ».

Mbappé a ensuite dévoilé son top 3 des joueurs qui pourraient remporter le Ballon d’Or 2022. Après une longue réflexion, Kylian Mbappé a déclaré : « Je dirais Benzema, moi et Mané », avant de dévoiler le nom du lauréat pour 2022. Selon lui : « Il a 34 ans, vient de faire la saison de sa vie, gagne une nouvelle Ligue des champions en étant souvent décisif… À la place de Karim, si je ne gagne pas là, j’arrête pour toujours de penser au Ballon d’Or », a conclu l’attaquant du Paris Saint-Germain.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: