PSG : Une révélation inquiétante sur les absences de Messi

Depuis le début de la saison, le trio tant attendu du PSG n’a pas encore pu être aligné de manière récurrente. Pour Dominique Séverac, cette situation est inquiétante et la nouvelle absence de Lionel Messi a été pointée du doigt. Tout porte à croire que les débuts de Lionel Messi sous ses nouvelles couleurs sont […]

Avatar de Justin Agbevo Par 26/09/2021 - 12:23
Lionel MESSI Lionel MESSI - crédit photo : icon sport

Depuis le début de la saison, le trio tant attendu du PSG n’a pas encore pu être aligné de manière récurrente. Pour Dominique Séverac, cette situation est inquiétante et la nouvelle absence de Lionel Messi a été pointée du doigt.

Tout porte à croire que les débuts de Lionel Messi sous ses nouvelles couleurs sont loin de faire l’unanimité. Et pour cause, après son entrée en jeu contre Reims, l’Argentin qui était titulaire contre Bruges puis face à l’OL, est actuellement blessé. Absent contre le FC Metz et Montpellier, le nouveau numéro 30 du PSG n’a donc disputé que trois rencontres depuis son arrivée et seulement quelques minutes aux côtés de Neymar et Kylian Mbappé, puisque l’attaquant français était sorti blessé contre Bruges après la pause, tandis que contre l’OL c’est Lionel Messi qui a quitté ses partenaires à la 76e minute.

Pour Dominique Séverac, cette situation devient inquiétante et ne favorise pas l’intégration et la mise en place des automatismes. « L’absence de Messi est insignifiante ? Il y a rarement des choses insignifiantes qui touchent Messi. Ce qu’il se joue en ce moment, c’est l’arrivée d’un des plus grands joueurs de l’histoire à intégrer une attaque où il y avait déjà Neymar, Di Maria, Mbappé. Ça on ne l’a vu que deux fois : contre Bruges et contre Lyon. Ça sert à quoi un début de saison ? Ça sert à peaufiner des automatismes. Ce n’est pas un joueur lambda que l’on intègre, on intègre Messi. Tout change ! Et donc il faut que ça se fasse maintenant parce qu’on recule d’autant plus l’échéance de l’intégration, de l’automatisme de cette attaque qu’on a envie de savoir comment elle va évoluer, se créer et se construire ! Donc oui, le fait qu’il rate son 5e match avec le PSG est important », a déclaré le journaliste au micro de La Chaîne L’Equipe.

LIRE AUSSI:   France - Ligue 1 : Andy Delort et deux autres nommés pour le prix du meilleur joueur d'avril
Nos recommandations: