PSG : Thomas Tuchel viré Thomas TUCHEL coach of PSG during the Ligue 1 match between Paris Saint-Germain and RC Strasbourg at Parc des Princes on December 23, 2020 in Paris, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) - Thomas TUCHEL - Parc des Princes - Paris (France)

PSG : Thomas Tuchel viré

Publié le : / Par

Sa victoire éclatante pour terminer en beauté l’année 2020 face au RC Strasbourg (4-0) ce mercredi, n’aura pas suffit pour sauver sa tête au chevet du PSG. Comme l’ont annoncé plusieurs médias français ce jeudi 24 décembre, Thomas Tuchel est viré. Le technicien allemand a été limogé par les dirigeants du club francilien, une formation qu’il a rejoint en 2018, en provenance de Borussia Dortmund.

L’aventure de Thomas Tuchel à la tête du PSG s’est arrêtée. C’est ce qu’ont décidé les dirigeants du club français ce jeudi. Lors de son passage, l’allemand de 47 ans a remporté 2 fois le trophée des champions (2018 et 2019), une coupe de la ligue (2020), une coupe de France, et deux titres de champions de France. Sa plus grosse performance est sans aucun doute la finale de Ligue des Champions de l’UEFA atteinte en août dernier, où le PSG a été battu par le Bayern.

Pour le remplacer, c’est le nom d’un ancien de la maison qui se murmure. Il s’agit de Mauricio Pochettino. Libre de tout engagement, l’ex manager des Spurs de Tottenham pourrait faire son retour dans la capitale française, un club dans lequel il avait évolué au début des années 2000 en tant que joueur.