PSG: Terrible fin de saison sur une défaite

PSG: Terrible fin de saison sur une défaite

Publié le : / Par

La ligue 1 se referme sur une défaite du PSG à Reims 3-1. Le 8e titre de France des Parisiens a été entaché par des Rémois très inspirés. Les hommes de Thomas Tuchel ont été cueillis à froid par la pression des Rémois qui voulaient finir leur saison sur une bonne note malgré leur 9e place. C’est tout logiquement qu’ils ont réussi à ouvrir le score avant la pause. Meunier pas du tout épargné par les blessures laisse filer Baba Rhamane dans son dos, qui frappe fort entre les jambes de Buffon 1-0. Nous jouions la 36e minutes. Reims conserve cet avantage jusqu’à la pause. 

Du retour des vestiaires, Paris essaye de se réveiller mais Reims oppose une défense farouche et met en échec les velléités offensives du Champion de France. L’inattention et la déconcentration des joueurs parisiens ajoutées à l’agacement de leur Coach sur le banc les ont conduit à concéder le deuxième but sur une frappe excentrée puissante de Cafaro 2-0, 56e bien aidé par les poings fébriles du vétéran Gianluigi Buffon. Un sursaut d’orgueil à la 59e avec ce but de Kylian Mbappé le premier tir d’ailleurs cadré du PSG au cours de ce match. Le Français au centre des interprétations depuis sa sortie de dimanche dernier réclamant plus de responsabilité, marque ainsi son 33e but en championnat et se classe derrière Lionel Messi pour le soulier d’Or européen. 2-1 mais ce n’est qu’une feuille de paille puisque Reims va asseoir sa domination en toute fin de match sur une contre-attaque bien conclue par Chavarria 3-1, 90e+4. 

Paris n’avait plus perdu cinq matchs en Ligue 1 depuis la saison 2012-2013. 

Une fin de saison mitigée même si elle a bien commencé. Thomas Tuchel l’a vécu sur le banc du PSG. L’Allemand et son équipe ont été prématurément éliminé de la Ligue des champions et donc les journalistes n’ont pas hésité à se renseigner sur l’avenir au PSG. Eh bien en conférence de presse, Thomas Tuchel a répondu avec beaucoup d’humour. « Aujourd’hui, je peux dire que je serai là la saison prochaine, mais dans le foot, ça peut changer chaque jour. Si les choses changent, ce n’est pas moi qui l’aurai décidé. Vous l’avez demandé beaucoup de fois, et je vous ai dit à chaque fois, oui je suis là ».

Le Coach allemand est tout de même inquiet à cause de la récurrence de la question. « Tout le monde pose cette question et j’ai l’impression que tout le monde sait quelque chose que je ne sais pas. Je dois être inquiet ou pas ? Oui c’est vrai que dans le football tout va très vite. Oui, oui je confirme C’est la même chose pour Neymar et Kylian Mbappé. Dans le football, dans le mercato tout va très vite. Je ne peux pas être naïf, je pense qu’ils seront là, mais… », a ajouté l’Allemand devant les médias. 

Le Paris Saint Germain rêve grand et pour y arriver l’Allemand a trouvé la solution. « On doit se concentrer, être ensemble, club, staff, équipe. Être strict et retrouver notre esprit, notre manière de travailler du début de saison. On doit être strict et conséquent dans les décisions, tous ensemble. Le recrutement de joueurs est essentiel également » a confié Thomas Tuchel.

Le reste revient aux dirigeants du club de la capitale française qui auront compris que même le recrutement de Neymar à prix d’or ne les a pas trop aidé à atteindre leur objectif celui de toucher la coupe aux grandes oreilles.