PSG : Quand Neymar joue le premier penalty devant Messi

PSG : Quand Neymar joue le premier penalty devant Messi

Publié le : / Par

Lors du choc entre le PSG et l’OL (2-1) en clôture de la 6e journée de Ligue 1 ce dimanche, un fait majeur aura marqué les esprits. Neymar s’est chargé de tirer un penalty devant le buteur argentin Lionel Messi.

Alors qu’ils étaient menés depuis la 54e minute (1-0), les hommes de Mauricio vont bénéficier d’un penalty sur une action du brésilien Neymar à la 66e minute. Un fait de jeu par hasard, l’attaquant brésilien a décidé de se faire justice lui-même en tirant le penalty à la barbe et au nez de son ami Lionel Messi, qui n’a toujours pas marqué le moindre but sous ses nouvelles couleurs. Beaucoup s’étaient peut-être attendus à ce que Messi soit posé sur le ballon, mais tel n’a pas été le cas. Un début de brouille entre les deux amis ? Personne ne saurait le dire.

Par la suite, on a vu le geste de Messi à l’égard de son entraineur quand l’heure de son changement était arrivée. Il a tout simplement décidé de ne pas serrer la main de son entraîneur. Ça sent un début de malaise dans le vestiaire parisien.