Pochettino et Messi

PSG : Pochettino et Messi ont discuté en interne 

Publié le : / Par

Sorti par son entraîneur à un quart d’heure de la fin du match contre l’Olympique Lyonnais, Lionel Messi n’a pas caché son mécontentement. Par ailleurs, tout porte à croire que le sextuple ballon d’or et Mauricio Pochettino se seraient entretenus pour régler le malaise.

Étonné de quitter la pelouse du Parc des Princes à la 76e minute de jeu face à l’OL, Lionel Messi a fait montre de son mécontentement en regagnant le banc très énervé. Le coach argentin Mauricio Pochettino est revenu sur cet épisode en expliquant la situation. « La réaction de Messi ? Je lui ai seulement demandé comment il allait, il m’a répondu « très bien, aucun problème » et c’est tout. C’était ça la conversation qu’on a eue près du banc », a affirmé Mauricio Pochettino.

Critiqué mais justifié à la fin, le choix de l’entraîneur du PSG avait pour motif de préserver Lionel Messi qui ressentait une petite douleur musculaire. Le média français L’Equipe affirme que Mauricio Pochettino a simplement voulu prendre des précautions compte tenu du fait que son numéro 30 avait reçu un coup au-dessus du genou gauche. Vu l’enchaînement de matchs qui attendent le PSG, le technicien argentin ne voulait prendre aucun risque.

Par ailleurs, cette information a été confirmée ce lundi quand Lionel Messi est resté aux soins et sa présence contre Metz mercredi soir est incertaine. Tout semble rentrer dans l’ordre d’après L’Equipe, qui affirme que Mauricio Pochettino et Lionel Messi se sont brièvement expliqués concernant cette polémique, sans toutefois vouloir y accorder plus d’importance qu’elle n’en a réellement. En interne, l’incident serait désormais clos.