PSG : Nasser Al-Khelaïfi convoqué devant la justice suisse

Nasser Al-Khelaïfi se présentera devant la justice suisse en mars prochain. Le président du Paris Saint-Germain sera une nouvelle fois entendu sur l’affaire FIFAgate.

Avatar de Armel Prince Ouaba Par 12/01/2022 - 13:47
PSG : Nasser Al-Khelaïfi convoqué devant la justice suisse Nasser Al-Khelaïfi

 

Acquitté en octobre 2020 dans l’affaire FIFAgate, Nasser Al-Khelaïfi est contraint de se présenter à nouveau devant le tribunal de Bellezone en Suisse, suite à l’appel du parquet. Un rebondissement qui suscite une indignation de la part de son avocat. « Notre client est totalement innocent, et nous plaiderons la confirmation de son acquittement, déjà obtenu en première instance », a déclaré Me Grégoire Mangeat.

Quoi qu’il en soit, le dirigeant du club francilien se rendra bien au procès qui a lieu du 7 au 10 mars 2022. La FIFAgate est un scandale dans le cadre de l’attribution de droits TV à beIN Sport en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, en vue des éditions 2026 et 2030 de la Coupe du monde. Selon les faits, c’est Jérôme Valcke, ancien secrétaire général de la Fifa, qui aurait sollicité l’aide de Nasser Al-Khelaïfi pour financer la « Villa Bianca », quelques mois avant la signature en avril 2014 d’un contrat entre beIN et l’instance mondiale du football concernant les droits TV.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Armel Prince Ouaba
Disposant d'une licence professionnelle en journalisme, Armel Prince Ouaba est un togolais résidant. Il est présentateur d'émissions. Mais surtout un commentateur de matchs.
Nos recommandations: