PSG : Nasser Al-Khelaïfi convoqué devant la justice suisse
Nasser Al-Khelaïfi se présentera devant la justice suisse en mars prochain. Le président du Paris Saint-Germain sera une nouvelle fois entendu sur l’affaire FIFAgate.

Acquitté en octobre 2020 dans l’affaire FIFAgate, Nasser Al-Khelaïfi est contraint de se présenter à nouveau devant le tribunal de Bellezone en Suisse, suite à l’appel du parquet. Un rebondissement qui suscite une indignation de la part de son avocat. « Notre client est totalement innocent, et nous plaiderons la confirmation de son acquittement, déjà obtenu en première instance », a déclaré Me Grégoire Mangeat.
Quoi qu’il en soit, le dirigeant du club francilien se rendra bien au procès qui a lieu du 7 au 10 mars 2022. La FIFAgate est un scandale dans le cadre de l’attribution de droits TV à beIN Sport en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, en vue des éditions 2026 et 2030 de la Coupe du monde. Selon les faits, c’est Jérôme Valcke, ancien secrétaire général de la Fifa, qui aurait sollicité l’aide de Nasser Al-Khelaïfi pour financer la « Villa Bianca », quelques mois avant la signature en avril 2014 d’un contrat entre beIN et l’instance mondiale du football concernant les droits TV.
Foot Féminin