Mauricio Pochettino Mauricio POCHETTINO - crédit photo : icon sport

PSG : Mauricio Pochettino confiant avant la réception de Manchester City

Publié le : / Par

Le Paris Saint-Germain accueille Manchester City ce mardi pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des champions de l’UEFA. Les hommes de Pochettino n’ont plus droit à l’erreur après une première sortie ratée.

Presque dos au mur, le Paris Saint-Germain doit faire un bon résultat face aux Citizens pour se donner un peu d’air frais. Tout autre résultat qu’une victoire pourrait déjà mettre les hommes de Mauricio Pochettino dans une situation très délicate.

En considérant la blessure de Lionel Messi et la tension dans les vestiaires entre Neymar et Kylian Mbappé, une grosse inquiétude plane sur l’efficacité et la complémentarité entre les trois stars de devant. Néanmoins, le technicien argentin Mauricio Pochettino a tenu à calmer la situation en montrant les forces de son équipe. « Avec le temps, il est normal que l’on s’améliore dans tous les secteurs. L’équipe a été plus solide aujourd’hui défensivement. On ne peut pas cloisonner l’équipe, c’est un ensemble. L’équipe a montré une solidité défensive dans toutes les lignes. On est en construction, mais il faut du temps pour continuer à progresser. Devant on sait que l’on doit s’améliorer », a indiqué l’entraîneur du PSG à L‘Equipe.

Par ailleurs, Mauricio Pochettino pense que son équipe est dans la bonne dynamique pour affronter les hommes de Guardiola. « Je ne sais pas si c’est la soirée parfaite mais c’est une bonne soirée avec ces trois points gagnés. Huit victoires en huit matchs. C’est une bonne façon de préparer la réception de Manchester City dans une compétition, la Ligue des champions, très importante pour le club et face à un adversaire très fort », a laissé entendre Mauricio Pochettino.