PSG – Manchester City : un duel passionnant entre Hakimi et Mahrez

Le Paris Saint-Germain d’Achraf Hakimi reçoit Manchester City de Riyad Mahrez dans le choc de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, mardi 28 septembre 2021 à 19h GMT. Un duel passionnant entre deux des meilleurs joueurs nord-africains du moment. C’est l’heure des retrouvailles pour le PSG face à Manchester […]

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 28/09/2021 - 15:21
PSG – Manchester City : un duel passionnant entre Hakimi et Mahrez

Le Paris Saint-Germain d’Achraf Hakimi reçoit Manchester City de Riyad Mahrez dans le choc de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, mardi 28 septembre 2021 à 19h GMT. Un duel passionnant entre deux des meilleurs joueurs nord-africains du moment.

C’est l’heure des retrouvailles pour le PSG face à Manchester City, son bourreau de la demi-finale de la saison passée. Au-delà d’une éventuelle revanche, le club francilien souhaite se relancer dans cette Ligue des Champions après son nul décevant à Bruges lors de la première journée. Les Citizens veulent confirmer, après leur large victoire contre le RB Leipzig (6-3).

L’international marocain Achraf Hakimi a battu le record de Riyad Mahrez cet été, devenant le joueur  maghrébin le plus cher de l’histoire. Le montant du transfert du latéral droit de l’Inter Milan au PSG estimé à 70 millions d’euros,  dépasse le transfert du capitaine des Fennecs, transféré de Leicester City à Manchester City pour 68 millions d’euros.

Depuis son arrivée en France, Hakimi s’est imposé comme un AS de l’effectif parisien et a même réussi à se distinguer malgré le grand nombre de stars au club comme Léo Messi, Kylian Mbappé et Neymar. Auteur de trois buts et de deux passes décisives en huit matchs de Ligue 1 cette saison, l’ex-latéral du BVB Dortmund a même porté l’équipe sur ses épaules dans certains matchs, comme lors du déplacement à Metz, le 22 septembre dernier, quand il a inscrit un doublé, permettant aux siens de l’emporter (1-2).

Son entraîneur, Mauricio Pochettino, est d’ailleurs sous le charme de son joueur : « Je suis très content d’Achraf. C’est l’un des meilleurs au monde. Il a un gros potentiel mais il a aussi pas mal de points à améliorer. On va le faire travailler pour qu’il exprime toutes ses énormes aptitudes », a-t-il affirmé il y a quelques jours.

LIRE AUSSI:   Maroc : Démission collective des dirigeants du Raja Casablanca 

En face, Manchester City compte également dans son rang un grand joueur : l’Algérien Riyad Mahrez. A la peine avec Pep Guardiola lors de ses débuts à l’Etihad Stadium, l’ancien joueur de Leicester City a fini par convaincre le technicien catalan, qui ne peut plus se passer de ses services. Bien qu’il soit souvent remplaçant en championnat depuis l’entame de la saison, Mahrez compte 4 buts en 8 matchs joués toutes compétitions confondues. Le champion d’Afrique 2019 a trouvé la faille lors de la première journée contre Leipzig.

Pep Guardiola compte bien le titulariser ce mardi soir contre le PSG, une équipe qui réussit bien pour lui. La saison dernière, en demi-finale de C1, l’Algérien avait marqué à trois reprises contre les hommes de Pochettino (deux fois à l’aller et une fois au retour). Son manager compte certainement sur lui pour qu’il reproduise la même performance au Parc des Princes.

Mahrez a d’ailleurs affiché une certaine sérénité à l’idée d’affronter le trio Mbappé, Messi, Neymar. « Le PSG a une très bonne équipe. Plus ou moins les mêmes que la saison dernière, ils ont ajouté Messi et quelques autres. Ils sont plus forts cette saison, avec une plus grande équipe. Ce sera plus ou moins le même match que la saison dernière, très serré. Le meilleur du jour gagnera », a-t-il confié en conférence de presse.

Achraf Hakimi vs Riyad Mahrez, à qui sera le dernier mot ? Rendez-vous mardi soir à 19h GMT pour suivre en direct ce choc au sommet entre le PSG et Manchester City.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: