PSG – Manchester City : Hakimi remporte le duel nord-africain face à Mahrez

Le Paris Saint-Germain d’Achraf Hakimi s’est défait de Manchester City de Riyad Mahrez (2-0), mardi soir au Parc des Princes, dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des champions. C’était un duel passionnant entre deux des meilleurs joueurs nord-africains du moment et c’est finalement le Marocain qui a quitté avec le sourire […]

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 29/09/2021 - 11:26
PSG – Manchester City : Hakimi remporte le duel nord-africain face à Mahrez Achraf HAKIMI - crédit photo : icon sport

Le Paris Saint-Germain d’Achraf Hakimi s’est défait de Manchester City de Riyad Mahrez (2-0), mardi soir au Parc des Princes, dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des champions. C’était un duel passionnant entre deux des meilleurs joueurs nord-africains du moment et c’est finalement le Marocain qui a quitté avec le sourire même si l’Algérien a fait une bonne prestation.

Un des atouts offensifs de Mauricio Pochettino depuis le début de la saison, Achraf Hakimi n’a pas été dans un grand soir, comme ce fut souvent le cas face à des adversaires de grand calibre. Intéressant dans la phase offensive, l’ancien latéral de l’Inter Milan dispose de quelques lacunes défensives et ce n’est pas une surprise que Jack Grealish soit souvent parti dans son dos. Le Lion de l’Atlas s’est quand même débrouillé, gagnant quelques duels avec l’ailier anglais et a globalement fait le travail. A l’origine du décalage ayant amené l’ouverture du score de Gana Gueye, Hakimi n’a pas été bien en vue offensivement et a eu des consignes de jouer un peu plus bas que d’habitude pour bloquer les offensives des Citizens.

En face, Riyad Mahrez a été l’homme le plus en vue de Manchester City sur le plan offensif. Le Fennec a fait des misères à Nuno Mendes, mais a fait preuve de beaucoup de déchet dans son jeu, perdant 21 ballons sur les 91 qu’il avait joués. Il a également eu un rôle défensif, épaulant Kyle Walker à maintes reprises pour bloquer les offensives parisiennes sur son côté droit. Il a tenté quelques tirs (2 cadrés sur 4), quelques infiltrations dans la surface adverse, quelques centres intéressants et a même eu l’occasion de marquer deux fois sur coup franc dans le temps additionnel. En vain !

LIRE AUSSI:   Ligue des Champions CAF : Le Wydad Athletic Club étrille Atlético Petroleos de Luanda en demi-finale aller

Les deux hommes étaient capables de mieux faire dans ce match qui a été marqué par le but de Gana Gueye, élu homme de match, ainsi que la première réalisation de Léo Messi sous le maillot du PSG. Finalement, on ne retient qu’une évidence : Achraf Hakimi a remporté le duel maghrébin face à Riyad Mahrez, qui aura une revanche à prendre dans quelques mois.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: