PSG : Macky Sall apporte son soutien à Idrissa Gana Gueye

Le milieu de terrain du PSG Idrissa Gana Gueye est victime de plusieurs attaques sur les réseaux sociaux et de plusieurs personnes depuis sa désolidarisation dans la lutte contre l’homophobie. Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, a apporté son soutien à son compatriote.

Avatar de Faudel Amoussou Par 18/05/2022 - 00:26
PSG : Macky Sall apporte son soutien à Idrissa Gana Gueye

Samedi dernier, Idrissa Gana Gueye qui a fait le déplacement sur Montpellier, a refusé de jouer avec le PSG. Le club a en effet conçu des maillots au flocage arc-en-ciel en signe de solidarité à la communauté LGBTQ+. Un maillot que l’ancien joueur d’Everton a refusé de porter. Ce qui a soulevé de vives polémiques et des critiques à l’encontre du joueur.

Le président de la République du Sénégal, Macky Sall a apporté son soutien à son compatriote affirmant notamment que les convictions religieuses de ce dernier soient respectées. « Je soutiens Idrissa Gana Gueye. Ses convictions religieuses doivent être respectées », a écrit la première autorité sénégalaise ce jour sur son compte Twitter.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: