Lionel Messi, proche de prolonger son contrat selon les différents échos, n’a pas encore reçu son nouveau bail. Pour cause, un agacement dû à plusieurs situations évoquées par la presse française et qui pourrait conduire à un départ de la Pulga du PSG en fin de saison.
Le PSG et Messi, stop ou encore la saison prochaine ? L’optimisme il y a peu affiché à une prolongation de la Pulga dans la capitale a laissé place désormais à un pessimisme de mise. Une rencontre a eu lieu hier entre la direction parisienne et le père de Lionel Messi et n’a pas débouché sur un accord. Un départ du club parisien n’est plus à exclure. En effet, Messi n’aurait pas encore renouvelé le bail de son hôtel-particulier à Neuilly-sur-Seine.
L’Équipe affirme que la volonté du PSG de se débarrasser de Neymar aurait déplu à Messi ainsi que mettre Kylian Mbappé comme pierre angulaire du projet du club. Proche de Neymar depuis Barcelone, il ne verrait pas d’un bon œil le souhait grandissant du club de s’en séparer. Le média sportif affirme que Messi pense que les autres joueurs sont aussi importants.
Les résultats du club depuis quelques semaines ne facilitent pas les choses pour le PSG et le maintien de sa star pour une troisième saison en Ligue 1. Lionel Messi qui fait une saison bien meilleure que l’an passé, a déjà atteint les 10 buts en championnat.
L’Argentin pourrait rebondir aux États-unis à l’Inter Miami de David Beckham. Le club américain n’a pas caché son intérêt depuis longtemps pour le capitaine de l’Albiceleste. Une destination qui pourra plaire à Messi selon le quotidien sportif. Un feuilleton néanmoins loin d’être terminé.