Lionel Messi Lionel MESSI - crédit photo : icon sport

PSG : Lionel Messi forfait pour plusieurs rencontres ?

Publié le : / Par

Sorti sur blessure face à l’Olympique lyonnais dimanche dernier, Lionel Messi va s’éloigner pendant un moment. Le PSG doit composer sa star argentine au moins pour les deux prochaines rencontres à venir.

Si tout porte à croire que Messi ratera le déplacement à Metz ce mercredi, rien n’est sûr pour que le génie argentin dispute la rencontre face à Montpellier samedi prochain.

Alors que son remplacement pendant le match contre l’OL a suscité une grosse polémique, Mauricio Pochettino avait de bonnes raisons pour ne pas prendre de risque. Dans un communiqué du PSG qui expliquait que  « Lionel Messi, suite au coup reçu sur son genou gauche, a passé une IRM ce matin qui confirme les signes de contusion osseuse, un nouveau point sera effectué dans 48 heures », la décision était prise par précaution.

Ainsi, la direction du club parisien ne veut prendre aucun risque avec le sextuple ballon d’or, afin de pouvoir compter sur sa star pour le choc contre Manchester City dans une semaine. Une rencontre déjà capitale pour le PSG qui a débuté sa campagne européenne par un nul à Bruges (1-1), pendant que les Citizens ont dominé le RB Leipzig (6-3).