PSG – Leipzig: Les compo probables des deux équipes

PSG – Leipzig: Les compo probables des deux équipes

Publié le : / Par

Première demi-finale de ce format inédit de Ligue des Champions avec un choc inattendu. Le PSG affronte Leipzig pour une place en finale.

 

Le PSG et Leipzig ont éliminé respectivement Atalanta et Atlético de Madrid pour les matchs de quart de finale. Les deux équipes rêvent de leur première finale de la C1. Thomas Tuchel, entraineur du PSG, a entraîné sa première équipe en 2007 à l’âge de 33 ans, comme Nagelsmann aujourd’hui. L’entraîneur du PSG avait pris les rênes de la filiale d’Augsbourg, qui comprenait l’actuel entraîneur de Leipzig. Cette relation a été de courte durée (Nagelsmann a quitté le football en raison de blessures), mais elle a servi à tous les deux des années plus tard pour devenir deux des meilleurs entraîneurs d’Europe. Aujourd’hui, les deux cherchent à se qualifier pour leur première finale de Coupe d’ Europe.

 

Le PSG et Leipzig s’affrontent à 19h00 (GMT) dans la meilleure expression du football moderne.  L’argent qatari a fait des Parisiens la meilleure équipe de France, tandis que Red Bull a fait des Allemands un projet innovant et engagé auprès des jeunes. Les deux clubs sont détestés dans leurs pays respectifs, mais ils ont réussi à atteindre l’avant-dernier tour de la Ligue des champions. Tous deux cherchent la finale de la compétition continentale la plus prestigieuse pour la première fois de leur histoire, dans le tournoi le plus atypique de ces dernières années en raison de la pandémie.

 

Le PSG, qui avait déjà disputé les demi-finales en 1994 (perdu contre Milan), commence comme un léger favori. Le match spectaculaire de Neymar contre l’Atalanta et les retours de Mbappé et Di María annoncent un match avec de nombreux buts. Des buts qui manquent à Leipzig après le départ de Werner à Chelsea, mais qu’il a réussi à contrer avec une pression intense et un courage, la seule façon dont Nagelsmann doit concevoir le football et qui a servi le jeune entraîneur allemand à surprendre jeudi dernier contre l’AtléticoLa blessure de Verratti, capitale contre Atalanta, devrait également être décisive aujourd’hui. Leipzig est une équipe qui fait constamment du pressing et le PSG n’a pas de joueur comme l’Italien, bien que Paredes, qui a révolutionné le jeu mercredi, vise à débuter, puisque Gueye est dubitatif jusqu’à la dernière minute en raison d’un inconfort musculaire. Keylor Navas, quant à lui, est forfait.

 

Les formations probables :

 

Paris SG : Rico – Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat – Di Maria, Marquinhos, Paredes, Neymar – Mbappé, Icardi.

RB Leipzig : Gulacsi – Klostermann, Upamecano, Halstenberg – Laimer, Sabitzer, Kampl, Angelino – Olmo, Poulsen, Nkunku.