PSG : La signature de Christophe Galtier n’est pas homologuée

La Fédération Française de Football (FFF) n’a pas homologué le contrat de deux ans de Christophe Galtier signé avec le PSG. L’instance du football français demande à l’ancien entraîneur de Nice de mettre à jour ses diplômes d’entraîneur.

Avatar de Armel Prince Ouaba Par 06/08/2022 - 12:15
PSG : La signature de Christophe Galtier n’est pas homologuée

Le Paris Saint-Germain semble être prêt à en découdre avec Clermont ce samedi pour la première journée du championnat. Mais son entraîneur Christophe Galtier, lui, a encore quelques détails à régler. En effet, réunie le 28 juillet dernier, la Commission fédérale des éducateurs et entraîneurs de football n’a pas homologué le contrat du technicien de 55 ans. Comme l’indique L’Equipe, l’intéressé a manqué de faire le recyclage de son diplôme UEFA Pro, une sorte de mise à jour de ses connaissances. 

Selon le quotidien français, les règlements exigent que chaque entraîneur fasse un recyclage tous les trois ans. Pour l’heure, Galtier est sommé d’écrire un courrier à la FFF pour s’engager à se mettre en conformité dans les plus brefs délais. Ceci doit être fait probablement d’ici la prochaine trêve internationale. Pour son premier match officiel de la saison avec le PSG, Christophe Galtier s’est imposé 4-0 face à Nantes. C’était dans le cadre du Trophée des Champions.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Armel Prince Ouaba
Disposant d'une licence professionnelle en journalisme, Armel Prince Ouaba est un togolais résidant. Il est présentateur d'émissions. Mais surtout un commentateur de matchs.
Nos recommandations: